Presse

Smart Host : la START UP qui semble déterminée à changer les règles du jeu

www.tuniscope.com | Jeudi 21.03.2013

Smart Host est une nouvelle entreprise au service des autres entreprises, créée par des compétences purement tuniso-tunisiennes et sa raison d’être est de ramener ce qu’on appelle le‘‘Cloud Computing’’ au sein des entreprises.

« Ce qui était considéré comme de la science-fiction, il y a quelques années, est non seulement une réalité aujourd'hui, mais plus probablement une nécessité dans le monde économique actuel » souligne Walid Khodja en précisant que le ‘‘Cloud Computing’’ vient aujourd’hui avec Smart Host pour révolutionner le secteur informatique dans le monde et bouleverser, il y a peu de temps, les modes de communication, de gestion et de collaboration de plusieurs milliers d'entreprises ». Mais comment ? Et pour quelle raison ?

Le ‘‘Cloud Computing’’ est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des stockages et des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste de l'utilisateur. Ainsi, les applications et les données d’une entreprise ne se trouvent plus sur l'ordinateur local, mais métaphoriquement parlant dans un nuage « cloud » composé d'un certain nombre de serveurs distants interconnectés au moyen d'une excellente bande passante, indispensable à la fluidité du système. L'accès au service se fait par une application standard facilement disponible, la plupart du temps à travers un navigateur Web. L’entreprise choisira donc quoi mettre dans le nuage : son infrastructure, ses plateformes ou ses applications. Elle pourrait décider parmi 3 modèles de services : software as a service (SaaS), platform as a service (PaaS) ou infrastructure as a service (IaaS).

La virtualisation de l'infrastructure informatique, des plateformes et des applications permet à l’entreprise, quelle que soit sa taille, de mieux gérer ses ressources disponibles, de réduire ses coûts et d’être plus agile dans ses activités quotidiennes.

En somme, Walid Khodja a simplifié et expliquer le ‘‘Cloud Computing’’ en langage humain pour dire « pour moi et à mon sens le Cloud Computing est le Web 2.0. C’est une information accessible à n’importe quel membre du groupe any Where any time »

Consciente de l’importance de cette technologie dans la vie économique, SMART HOST a choisi d’apporter son savoir-faire et son expertise sur le marché local, pour mieux accompagner le développement des PME tunisiennes ainsi qu’aux grandes entreprises à un cout nettement inférieur à n’importe quel autre système de gestion.

Contactez-nousDemande d'informations

3 bis rue 8612, Impasse n°5 ZI Charguia
Tunis 2035 Tunisie
Tél : +216 71 115 900
Fax : +216 71 804 840
help@smarthost.tn

En savoir plus